Jérémie Ternoy Trio

BILL

3eme opus du Trio sorti chez Circum-disc
ACHETER l’ALBUM « BILL »

  • La rencontre de Jérémie Ternoy avec Nicolas Mahieux et Charles Duytschaever a donné naissance un trio d’une grande cohérence. Leur musique est énergique et sensible, pleine de vigueur mais aussi de délicatesse. Il a été récompensé lors du concours de jazz de la Défense 2003 et a aussi remporté le Rezzo jazz à Vienne en 2006. En 2008, ces premiers prix ont été confirmés par une sélection du trio de Jérémie Ternoy dans le programme Jazz Migration de l’Afijma.
  • En 2008 également, le Jérémie Ternoy Trio enregistrait «BLOC», son second album (le premier étant une autoproduction) sur le label Zig-Zag Territoires. Ce disque, particulièrement bien reçu par la critique et le public leur a permis d’atteindre une certaine notoriété : Disque de la semaine Jazz à Fip, concerts à Reims, Genk, Festival de Tourcoing, Jazz sous les pommiers, Jazz à Vienne…
  • Enregistré au Studio Sequenza en mars 2011, «BILL» marque une nouvelle étape dans la recherche musicale du Jérémie Ternoy Trio. Sans renoncer à l’épaisseur et à la cohésion sonore qui le caractérise, le groupe propose dans ce nouvel opus une musique plus suggestive chargée d’espaces et de respirations traversés par un jeu musical fin et poétique. Entre poupée gigogne et mandala, chaque morceau et caractérisé par un motif souche qui donnera les règles de jeu d’une invention tant thématique que formelle. Des références aussi variées que le jazz, la pop ou la musique répétitive se mettent en perspective à travers les huit tableaux qui composent l’album.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *